Compréhension Oral. Edpuzzle

Pour cette activité, j'ai choisi de travailler avec une vidéo réalisée par des enfants du mème

âge que les élèves auquels elle est destinée. Il s'agit d'une chanson sur les professions et sur 

ce qu'ils aimeraient être quand ils seront grands.

La chanson a un rythme de musique urbaine que les étudiants aiment beaucoup.

La vidéo est coutre et comporte  des répétitions qui permetra aux élèves de mémoriser des phrases. 

La visualisation de cette vidéo sera après d'avoir travaillé le vocabulaire sur les métiers, pour travailler

l'écoute detaillée.  On peut utiliser cette ressource comme activité en classe ou comme flipped classroom

pour encourager l'autonomie des apprenants.

https://edpuzzle.com/media/5fcf7024fcf5d440ca4bda9f


C'est ma première expérience avec  Edpuzzle et je crois que c'est une ressource très interessante

et motivante à utiliser pour l'exploitation didactique d'une vidéo. Je dois continuer à m'entraîner

pour améliorer son utilisation.

Les élèves aiment beaucoup les activités interactives. ils sont facilement motivés.

Edpuzzle c'est une ressource très útile pour habituer les enfants aux activités de compréhension orale à la

maison de façon amusante.


Commentaires