À LA DÉCOUVERTE DE PARÍS. (Timetoast) (Descubriendo Paris, sus monumentos, línea del tiempo)

                                              

                                                                      TIMETOAST

1)Je considère que cet outil didactique est très utile au niveau visuel car il nous permet de voir la séquence de n'importe quel fait ou événement, et de cette façon nous pouvons arriver à une meilleure compréhension de ceux-ci. Il est très motivant de pouvoir visualiser les images en même temps que nous étudions les faits ou événements mentionnés

L'inconvénient que je trouve ne concerne pas l'outil utilisé, mais le peu de temps que nous avons en classe pour consacrer à de telles activités motivantes pour les élèves et les ressources limitées disponibles à l'école et à la maison.


2)Sequence méthodologique  que j'ai suivi avec mes élèves a été la suivante:

1) Nous avons visualisé la vidéo sur Paris présentée dans l'entrée de blog Le vol commence.

     https://www.youtube.com/watch?v=XjktU-9AooU

2) Les élèves  qui connaissent déjà Paris ont fourni des informations sur les différents lieux visités.

3) J'ai présenté deux brochures d'information touristique avec des indications sur les monuments les plus visités et les plus connus de Paris.

4) Nous avons fait une lecture collective, l'explication du vocabulaire, et les informations nécessaires qu'il donne (type de monument, date de construction et d'inauguration, service qu'il fournit, ...).

5) Ils ont travaillé en petits groupes, en utilisant les brochures données et ont réalisé leurs propres brochures et des lapbooks en y ajoutant des informations, des images, pour travailler sur l'écriture et consolider les textes qu'ils ont lus.



6) Chaque groupe a présenté et lu son travail au reste des camarades de classe.

7) Afin que tous les élèves disposent des informations sur les monuments qui figurent dans les deux brochures, et qu'ils aient une vision de l'évolution de la construction de ces monuments, qui commencent à faire partie de la merveilleuse VILLE DE LUMIÈRE, la ressource TIMETOAST a été utilisée, avec une explication et une démonstration préalables de l'utilisation de la ressource mentionnée.











3)La difficulté rencontrée concerne l'utilisation de l'outil numérique, en raison du manque de moyens pour bien pratiquer et apprendre son application.

4) Les enfants ont travaillé avec beaucoup de motivation et d'enthousiasme et ont été surpris de voir les résultats obtenus. Comme on dit, les lignes historiques sont maintenant très cool.

5) AUTOÉVALUATION:

J'ai beaucoup aimé utiliser cet outil numérique, avoir une séquence aide beaucoup quand il s'agit de savoir comment interpréter et étudier un texte. De plus, voir l'enthousiasme des étudiants, montre l'aspect positif de cette ressource. Apprendre une langue étrangère, c'est aussi apprendre des aspects historiques et culturels, et Timetoast est idéal à cet égard.

Nous continuerons certainement à l'utiliser avec des textes courts et faciles à comprendre puisque le niveau des élèves est débutant.


Bibliographie Web:


https://www.google.com/search?q=les+monuments+de+paris+wikip%C3%A9dia&oq=wilquipedia+les+monuments+de+paris&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30j0i8i13i30.18144j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.ebooking.com/es/noticias/monumentos-de-paris

Commentaires